Renforcer la résilience des parents vulnérables dans leur capacité à offrir une éducation de qualité à leurs enfants.

parents vulnérables

Dans toute société, l’éducation des enfants est cruciale pour assurer leur bien-être et leur développement. Cependant, de nombreux parents font face à des défis qui peuvent compromettre leur capacité à fournir un environnement éducatif stable pour leurs enfants.

Parmi ces parents, ceux qui sont vulnérables sur le plan économique, social ou émotionnel nécessitent un soutien supplémentaire pour garantir que leurs enfants reçoivent les soins et l’éducation dont ils ont besoin pour s’épanouir. C’est à ce besoin que répond le projet DILA mis en œuvre par Hälsa International Togo avec l’appui de ses partenaires dans le district du grand Lomé.

Prévu pour une durée de deux ans, le projet DILA vise à accompagner 250 parents dont 60 % de jeunes filles mères célibataires vivant dans des quartiers défavorisés et marginalisés dans le grand-Lomé, à développer des compétences nécessaires pour assurer une éducation de qualité à leurs enfants.

Les activités du projet se composent de : la création d’espaces d’écoute et d’orientation pour les familles, des clubs d’échange parentalité (CEP); clubs qui offriront un environnement inclusif où les parents pourront partager leurs expériences, leurs préoccupations et leurs succès, tout en bénéficiant du soutien mutuel de leur communauté et surtout l’intervention de Pairs Parents.

Ces pairs parents seront des modèles de soutien et d’inspiration, offrant une écoute attentive, des conseils pratiques et un encouragement à ceux qui traversent des difficultés similaires dans leur rôle parental.

Des programmes de formation parentale axés sur le renforcement des compétences parentales, des services de soutien à la santé mentale et au bien-être familial, et des initiatives visant à améliorer l’accès aux ressources économiques des bénéficiaires.

Le projet adopte une approche centrée sur la famille, qui reconnaît la dignité et les forces des parents vulnérables tout en leur offrant le soutien nécessaire pour surmonter les obstacles qui entravent leur capacité à assurer une éducation de qualité à leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Hälsa International Togo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading